Loading

Creative — Page Grand Froid

Posted On: Wednesday, January 3, 2018 at 8:18 AM

Page Grand Froid

Joined on Monday, December 18, 2017
Contributed 3 Snips

Get Social and Share

Tags

PREVIEW SNIPP

Partager Tweeter Envoyer


Hypothermie, intoxication au monoxyde de carbone, accident de la route, etc.

Chaque hiver, ce sont plus de XXX interventions des pompiers du Lot. Comment éviter ces dangers et quels sont les bons gestes et comportements à adopter en cas d’accident ?

PREVENIR

Titre


• Préparez l’équipement nécessaire (médicaments, papiers d’identité, lampe de poche etc.), détaillé dans le Guide de préparation aux situations d’urgence.

• Faites-vous connaître auprès des services municipaux qui ont des équipes d’aide et de secours prêtes à vous venir en aide.
condimentum fermentum nunc. Etiam pharetra, erat sed fermentum feugiat, velit mauris egestas quam, ut aliquam massa nisl quis neque. Suspendisse in orci enim.

PREVENIR

Titre


• Préparez l’équipement nécessaire (médicaments, papiers d’identité, lampe de poche etc.), détaillé dans le Guide de préparation aux situations d’urgence.

• Faites-vous connaître auprès des services municipaux qui ont des équipes d’aide et de secours prêtes à vous venir en aide.

Titre

Afin de prévenir les intoxications au monoxyde de carbone, vérifiez le bon état de marche de son installation de chauffage, ne bouchez pas les aérations et en cas d’utilisation de groupes électrogènes.

AGIR EN CAS DE GRAND FROID


En période de froid extrême, restez chez vous autant que possible et redoublez de prudence si vous devez absolument sortir. Il faut être encore plus attentif avec les enfants et les personnes âgées qui ne disent pas quand ils ont froid.

• Evitez de vous déplacer, à pieds ou en voiture, particulièrement les enfants et les adultes de plus de 65 ans.

• Même en bonne santé, limitez les efforts physiques et les activités à l’extérieur. Le froid demande des efforts supplémentaires au corps, notamment au cœur.

• Nourrissez-vous convenablement ; ne consommez pas d’alcool : l’ébriété fait disparaitre les signaux d’alerte liés au froid.

• Maintenez la température ambiante de votre domicile à un niveau convenable d’environ 19 degrés.

• Pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone, faites vérifier vos installations de chauffage et de production d’eau chaude, assurez-vous du bon fonctionnement des ventilations, ne faites jamais fonctionner les chauffages d’appoint en continu.

'Limitez les efforts physiques'

LIENS UTILES

ACTIONS DEPARTEMENTALES


Neige, verglas…. le dispositif hivernal du Département du Lot pour assurer la sécurité des usagers

Les principales zones touchées par la neige ou le verglas, phénomènes climatiques naturels, sont le plus souvent situées dans le nord-est du Lot (Latronquière, Sousceyrac, Lacapelle-Marival) : les équipes des routes du Département sont fortement mobilisées dans ces zones, mais elles sont aussi susceptibles d’intervenir à travers tout le département..

En savoir plus sur le dispositif hivernal >

PLUS DE CONSEILS

INCENDIE DE VEGETATION

ORAGE

CANICULE

null